Vous devez vous dire : « Marie nous avait annoncé un recueil de nouvelles, mais quand est-ce qu’on en voit la couleur ? » Vous devez vous demander aussi si j’écris toujours, si oui, qu’est-ce que j’écris. C’est vrai que je suis peu bavarde à ce sujet.
Et bien, voici quelques nouvelles de mon activité d’écriture.
Où en est le recueil de nouvelles ?
Je vous l’avais dit, je compte faire un recueil de nouvelles, et ce recueil comprendra, en plus de La Femme sans Visage et du Troisième Sumo déjà publiés seuls, d’autres textes. Pour l’instant, j’en ai écrit 3 autres : Dans l’Impasse du Chat, La Bonne Etoile et Le Motel (titre provisoire). J’imaginais ce recueil avec un regroupement de textes sur chacun des pays que j’ai visités : le Japon pour Le Troisième Sumo, les USA pour La Bonne Etoile, le Canada pour Le Motel…
J’ai donc en tête encore un texte sur la Nouvelle-Zélande (pas encore rédigé) et puis il faudra sûrement que j’en écrive d’autres, sur l’Italie (le Vésuve), la Suède…
Combien de nouvelles est-ce que je compte mettre dans ce recueil ? Je ne sais pas trop, d’autant plus que mes textes sont souvent longs et que plus je voyage, plus je trouve d’inspiration pour de nouveaux textes. Je ne sais pas quand cela va s’arrêter !
Pourquoi ça n’avance pas ?
Ou pas assez vite à mon goût. Et bien, parce que je me disperse.
J’écris d’autres textes en parallèle : d’abord, une nouvelle pour le recueil été du Club des Indés, dont je fais partie. Cette nouvelle s’intitule Quand les vacances se corsent, et je ne vous dis rien de plus si ce n’est qu’elle sera en téléchargement gratuit avec les autres nouvelles des auteurs du Club des Indés, sur Amazon, certainement vers juin 2018.
Ensuite, parce que j’ai voulu participer au concours lancé par Lire et Librinova, et que j’ai donc commencé un autre texte, commençant par « C’est en ouvrant ce livre que tout commença… » et qui doit contenir 16 000 caractères minimum. Comme j’écris comme un escargot, le texte n’est pas fini et la date limite est le 30 avril.
Je voudrais aussi écrire d’autres articles sur mes récents voyages, mon bilan ventes 2017 etc…
Enfin, parce que j’ai aussi un autre blog, Marie sans Gluten. Là non plus je ne suis pas très assidue… Par manque de temps, entre le travail à temps plein, les transports, les grèves SNCF, etc… Une bonne chose, j’ai arrêté le site de restaurants Sortir sans Gluten et j’ai trouvé une repreneuse, donc c’est autant de temps gagné pour l’écriture. Je passais un temps fou à gérer ce site, contacter les restaux…
Quand est-ce que je prévoie de sortir mon recueil ?
Soyons réalistes, il faut quand-même que je me donne une date limite sinon rien ne sera jamais terminé. Premier objectif : septembre 2019. Et oui, encore un peu d’attente… Mais entre-temps, vous pourrez certainement lire quelques extraits 😉
« Tout vient à point à qui sait attendre »
Laisser un commentaire