Roman de 286 pages. Mai 2015. Lire un extrait en ligne
Existe aussi en : portugais 🇵🇹
anglais 🇺🇸
Résumé :
Anne arrive à St Andrews, en Ecosse, après avoir tout quitté. Sa vie a basculé le jour où elle a perdu son bébé, et après ce drame, elle cherche à se reconstruire.
Elle s’installe en colocation dans une jolie maison au bord d’un lac. Peu à peu, l’histoire de la ville la captive au point qu’elle mène ses propres recherches sur les martyrs et les sorcières qui ont péri à St Andrews.
Lorsqu’elle découvre que la vieille demeure de Lochan Wynd, dans laquelle elle habite, cache un terrible secret, c’est le début d’une enquête entre réalité et illusion…
Qu’est-il arrivé dans la chambre avec vue sur le lac ?
Alors qu’elle peine à se reconstruire, Anne est happée par ces énigmes qui se multiplient, dans une quête qui va la mener au-delà d’elle-même, aux frontières de la folie…
Anne saura-t-elle se retrouver après ce voyage en Ecosse ?
Les Larmes du Lac existe en poche auprès de plusieurs boutiques : Amazon (livraison à 0.01€), dans ma boutique auteure (imprimé en France, livraison à 2€), mais aussi sur commande auprès des librairies de la Fnac, Sauramps, Gibert Joseph, Cultura, Decitre… et dans le réseau de 10 000 librairies Hachette. Vérifiez auprès de votre libraire !
Avis de lecteurs :
Pauline, de Satine’s Book : Tout bonnement génial. […] Un roman qui mélange le passé et le présent, le folklore et la réalité. (chronique complète ici)
Blog A la page des livres : La construction de ce roman est minutieuse, insidieuse, terrible et juste. Bravo ! Loin de mes représentations, ce roman m’a comblée. Il est fin, intelligent et agréable. (chronique complète ici)
Lonely Lisa (Amazon) : L’auteure, avec son style épuré, parle avec justesse du drame de la perte d’un enfant. On souffre avec Anne, on craint pour sa santé, on espère sa reconstruction. Le dosage entre psychologie et surnaturel s’équilibre pour nous emmener loin… Ailleurs.
Blog Chocolat Cannelle : Marie Havard réussit à retranscrire le désordre de la pensée de ce personnage d’Anne. Si bien que le lecteur plonge avec elle dans ses cauchemars, ne peut qu’accorder foi en ses pensées et se laisse dériver… (chronique complète ici)
Ebookivore : C’est un roman sombre et fantastique que nous propose Marie Havard. La principale qualité de ce livre est de parvenir à faire glisser le fantastique dans le réel, à la frontière de laquelle se côtoient la peine, la malédiction, la folie, le deuil, et se mélangent histoires écossaises et légendes occultes.
A lire aussi
Découvrez tous les articles du blog parlant du livre Les Larmes du Lac
Touchante Anne. Dans sa douleur et sa quête de rémission dans une Écosse mystérieuse et cruelle. Une leçon de vie et d’histoire qui m’a bousculée et convaincue, avec une belle écriture en prime. Merci Marie