Gravitation en Folie douce Majeure… le titre fait rêver.

Cette rubrique sur le site de Sacha Stellie est une ode aux auteurs, aux nouveaux talents. Je suis très fière d’y figurer, surtout quand je lis ces lignes :

Aujourd’hui, immersion dans le monde de Marie Havard. Une frimousse douce et malicieuse, une voix tendre à l’accent du sud, en toute simplicité flirtant parfois avec la belle naïveté de ses êtres qui ont su préserver une place pour leur âme d’enfant, Marie Havard, à travers son esprit bienveillant et sa générosité incontestable, nous confie avec sincérité sa vision du monde.

Dans cette interview, je me dévoile en 20 questions qui vous permettront de me connaître un peu mieux.

Quelques extraits :

De quoi aimez-vous être ivre ?

De paysages.

J’aime être en pleine nature, me baigner dans l’immensité des paysages, me nourrir de cette beauté !
Je trouve qu’il n’y a rien de tel que les promenades en nature, en montagne ou en forêt, pour se vider l’esprit et se remplir de force positive.

Quelle est votre définition du bonheur ?

Le bonheur, c’est de savourer l’instant présent sans s’en rendre compte, c’est de ne pas penser au lendemain et de profiter de chaque instant.

Le bonheur, c’est de n’attendre rien de la vie et d’être en paix avec soi-même, avec les autres.

Où étiez-vous avant votre naissance ?

J’étais une étincelle d’ADN, parfait mélange entre la blondeur du sang viking, la fraîcheur des joues écossaises, l’honnêteté des yeux noisette des fermiers normands et des gens du Nord. Ce sont mes ancêtres qui m’ont fait !
Je suis passionnée par la généalogie et nos origines. J’ai d’ailleurs pris un peu de temps pour faire mon arbre généalogique et celui de mon mari, et c’est incroyable de voir qu’on peut retrouver les prénoms, métiers, dates de naissance de nos ancêtres et remonter jusqu’au XVIIIe siècle !
Bien sûr, je ne suis pas blonde, c’était juste dans mes gènes maternels et j’ai tout hérité de mon père.

La promesse que vous vous êtes faite ?

Partager des moments avec les gens que j’aime autant que possible. Leur dire ce que je pensais dès que j’en avais l’occasion.

Partager le bonheur autour de moi.

Votre rêve le plus fou ?

Tout quitter pour vivre dans une jolie maison perdue dans les landes écossaises, une maison aux immenses baies vitrées, avec vue sur la mer d’un côté, des champs remplis de moutons de l’autre.
Dans la maison, des enfants heureux, qui rient. Dans mes mains une tasse de thé chaud. Si possible un bureau pour écrire.

Chaque jour une balade cheveux aux vents, chaque nuit voir les étoiles.

Lire l’interview complète ici.



Un mot sur Sacha Stellie

Sacha Stellie est née à Paris en 1972.
Des études littéraires, une formation de publicitaire, elle est aujourd’hui auteur de cinq romans et travaille sur un recueil de nouvelles « Tourmentes & Turbulences ».
Son style ?  A travers des tranches de vie simples et des personnages apparemment ordinaires, Sacha Stellie nous embarque dans ses récits débordant de vie, d’espoir et d’humanisme.
Le thème central de ses histoires : les rencontres qui bouleversent les existences et amènent la métamorphose de ses personnages, leur révélation, leur accomplissement.
www.sacha-stellie.com
Les œuvres de Sacha Stellie