Le samedi 29 avril 2017, j’ai eu le plaisir de dédicacer mes livres à la librairie Le Mot Passant.com à Gournay-en-Bray (76), toute l’après-midi.
Un peu loin de chez moi, me direz-vous ? Mais ce n’est pas un hasard si cette librairie m’a invitée, car elle est tenue par ma tante, Fabienne Havard, et Gournay-en-Bray est la terre de mes ancêtres. Et oui ! Ma famille est d’origine normande. 🙂
C’est donc avec plaisir que je me suis rendue dans la librairie Le Mot Passant, où l’on m’avait réservé un splendide accueil : une belle table juste en face de l’entrée, un beau bouquet, et des affiches un peu partout en vitrine.
Sans compter la promotion sur facebook, où Fabienne avait écrit de jolis mots sur ma venue :
« Dédicace de Marie HAVARD , le 29.04.17
Et oui, ce patronyme figure déjà sur notre porte d’entrée 😉, mais les habitués du Mot Passant.com l’ont surement aperçu à plusieurs reprises dans nos rayons, ou sur le salon du livre de Ferrières. Les kilomètres entre nous ne nous avaient pas encore permis de recevoir cette jeune auteur de romans et de nouvelles , dans lesquelles le fantastique se mêle au quotidien.
Ce sera donc chose faite le 29 avril prochain de 14h00 à 18h00.
J’aurai le bonheur de recevoir Marie, qui vous présentera sa toute dernière nouvelle « Le Troisième sumo », inspirée lors de son voyage au Japon.
Ne manquez pas cette belle rencontre. Une belle âme se cache derrière une belle plume.
Et au risque de ne pas paraître objective 😉 , j’aime ce qu’elle écrit ! »
« Sa famille est gournaisienne 😉, mais Marie a grandi dans le sud, ou elle n’a pas pu échapper à ce joli accent plein de soleil. Venez la rencontrer samedi 29 au Mot Passant, et laissez vous surprendre. Marie vous présentera, entre autre, cette nouvelle : LA FEMME SANS VISAGE »
« Vous l’avez tous compris, cette dédicace nous tient vraiment à coeur 😉, et pour cause. Mais pas que ! Laissez vous surprendre au fil de ses pages. Son écriture vous emmènera loin, très loin de vos problèmes quotidiens. Mais attention, vous pourriez devenir accro ! A Samedi .. »
Beaucoup de curieux sont venus me rendre visite (des membres de ma famille, mais aussi des clients de la librairie !) et ce fut un plaisir de discuter avec tout le monde. L’après-midi est passée si vite !
Sans compter la visite de la presse qui a découlé sur deux articles : L’éclaireur du pays de Bray – La Dépêche et Paris-Normandie.
Bref, ce fut une superbe après-midi ! Merci aux clients du magasin qui se sont laissé tenter par mes livres : Janine, Audrey, Josiane, Sandrine, et bien sûr André, Françoise, Denise, Michel, Maryvonne… et tous les autres !
Et un grand merci à la libraire Fabienne, ainsi qu’à son équipe !
Plus d’infos sur la Librairie Le Mot Passant
Page facebook
21 place nationale
76220 Gournay-en-Bray
02 35 90 03 71
Laisser un commentaire