J’étais en dédicace aux côtés d’un autre auteur de la région, samedi 18 mars de 9h30 à 12h, lors de la 13ème Fête du Livre de Baillargues, à la médiathèque Jean Matte (240, rue des écoles, 34670 Baillargues – à 10 km de Montpellier).
Organisé par l’association des Amis de la Médiathèque de Baillargues et la ville de Baillargues, cet événement est aussi l’occasion de dénicher des livres à petit prix lors du vide-grenier du vendredi 17 mars.
Bilan de la séance dédicace
Ce fut une belle matinée, avec beaucoup de familles et jeunes adolescents présents, une ambiance chaleureuse et un bel accueil de la part des bénévoles de l’association des amis de la médiathèque de Baillargues ainsi que de la part des employés de la médiathèque.
Côté ventes ? Je comptabilise deux ventes, mais je ne suis pas sûre que le public des médiathèque soit adapté à de la vente de livres, car ce sont plutôt des personnes habitués à lire gratuitement.
Si mes écrits avaient été adaptés à une cible jeune, cela aurait peut-être mieux fonctionné aussi.
Cette matinée m’a permis de rencontrer Claude Brahic et de discuter avec lui des différences entre l’édition classique et l’auto-édition. Il m’a donné des conseils sur l’impression, la promotion, et il m’a cité des salons intéressants. C’était un plaisir de le rencontrer !
En prime, une correspondante du journal Midi Libre était présente et cela a permis mon premier article de presse en tant qu’auteur ! 🙂
Laisser un commentaire