Le mois des indés, c’est une initiative d’Amazon pour mettre en avant les auteurs auto-édités – ou indépendants – durant tout le mois d’octobre, avec une promotion pour le lecteur à -70% ! C’était la première année qu’une opération de ce genre était mise en place pour les auteurs indépendants.

Le mois des indés, amazon

Pour être sélectionné, il fallait donc accepter que son livre version ebook soit vendu à -70% pendant un mois. Amazon a contacté directement les auteurs dont les livres avaient au moins une note de 4/5, pour la promo. Plus de 1800 livres ont ainsi été sélectionnés.

Une visibilité supplémentaire

Pour ma part, je n’ai pas fait de réelle promotion de cette opération, avec juste quelques posts sur facebook, twitter et instagram pour parler de l’opération et de mon livre Les Larmes du Lac à 0.99€. Mais c’était une occasion supplémentaire de faire parler du livre et d’acquérir des lecteurs !

 De nouveaux lecteurs

A l’heure du bilan, ce sont 7 lecteurs qui ont souhaité acheter mon livre durant l’opération, ce qui n’est pas mal du tout par rapport à un mois classique 🙂 Et le nombre de pages lues augmente dans la foulée (qui sont rémunérées par Amazon).

Un meilleur classement

De plus, mon livre a amélioré son classement ! Début octobre, il était classé 62 000ème sur tous les livres kindle. Dès le 3 octobre, à la première vente, il s’est hissé à la 6 000ème place, pour finir à la 1 512ème place le 25 octobre.

Un meilleur classement augmente forcément les ventes 🙂

Des commentaires supplémentaires ?

Pour l’instant, ce n’est pas encore le cas de mon côté… Mais je compte sur mes nouveaux lecteurs d’octobre.

En conclusion

Lorsqu’on est indépendant, chaque occasion est bonne pour faire parler de soi. La promotion Mois des Indés en a fait partie et a permis aux Larmes du Lac d’être « actif » sur Amazon et d’être un peu plus visible pendant ce mois de promotion.