Nouvelle de 56 pages. Juin 2016.
Lire un extrait
Commander

 

Résumé :
Nouvelle à lire gratuitement

Quel mal absurde touche Réjane, qui verse des larmes de crocodile depuis qu’elle est toute petite ? Un matin, elle se réveille sans visage.

A l’autre bout du monde, Soraya est une vieille femme extraordinaire, que l’on dit la plus belle du monde. Elle n’a jamais pleuré de sa vie.

Des larmes, un crocodile et une once de curcuma… Un conte fantastique surprenant.

Avis de lecteurs :

Cécile : MAGNIFIQUE ! merci pour ce beau moment, un souffle de vie, un style léger, élégant et poétique. Bravo ! Une réflexion sur la tristesse,les raisons de nos larmes, de nos états d’âme et les différentes façon de les gérer.

Ma boîte de PandoreIntrigant est le mot pour définir cette nouvelle que j’ai beaucoup appréciée et trouvée originale. La fin m’a énormément plu et cela m’a fait penser à une petite histoire pleine de morale qui y dissimule un message !

Mélissandre de Bas Bleus : La Femme sans visage de Marie Havard m’a rappelé la plume Yoko Ogawa toute en images et en reflets subtile. Très belle découverte.

Virginie (Amazon) : Cette nouvelle a la saveur de l’Inde, le goût de l’étrange et l’odeur des contes de notre enfance. Marie Havard nous emmène loin, pour finalement nous rapprocher un peu plus de nous-mêmes. Le côté invraisemblable peut déranger, mais cristallise toute l’essence de cette histoire venue d’ailleurs.

J-S (Amazon) : cette histoire est une fable contemporaine surréaliste très poétique. À découvrir !