A l’occasion de la sortie du numéro 6 du magazine et de ma sélection dans cette édition avec la nouvelle « Dans l’impasse du Chat« , l’Indé Panda m’a à nouveau fait l’honneur de m’accorder une interview.
Je me suis livrée au jeu des questions réponses et au portrait chinois…
Voici quelques extraits :
Tu as été sélectionnée pour ce 6ème numéro avec ta nouvelle Dans l’Impasse du Chat, peux-tu expliquer sa genèse ?
Pour cette nouvelle, je voulais rendre hommage à un animal fidèle qui est souvent à nos côtés, nous auteurs : le chat. On dit souvent que le chien est le meilleur ami l’homme, mais quelle est la place du chat dans tout cela ? J’ai eu envie de donner le rôle de personnage principal à cet animal souvent relayé à un rang secondaire. Ajoutez ici un beau jardin méditerranéen, là le nom d’une rue où j’ai habité étant petite, un zeste d’imagination et hop ! Une nouvelle est née.
As-tu une parution prévue pour l’année 2018 ? Si oui, peux-tu nous en dévoiler un peu plus ?
En tant que membre du Club des Indés, j’ai participé au recueil Destinations Inconnues paru cet été (gratuit) avec mon texte « Quand les vacances se corsent ». Je n’ai pas de nouvelle publication prévue en cette fin d’année, car je n’ai pas encore terminé d’écrire mon futur recueil de nouvelles…
J’imagine ce recueil avec un regroupement de textes chacun sur un pays différent : le Japon pour Le Troisième Sumo, les USA, le Canada … J’ai donc en tête encore un texte sur la Nouvelle-Zélande (en cours de rédaction) et j’imagine déjà en écrire d’autres, sur l’Italie (le Vésuve), la Suède… J’espère finir ce recueil pour 2019.
Je vous rappelle que vous pouvez lire gratuitement le magazine l’indé Panda, sur Amazon ou Kobo.
De supers nouvelles à lire !
Interview complète à retrouver ici
Vous pouvez aussi lire la précédente interview par ici
Laisser un commentaire